Comment se préserver des grosses températures

Selon les spécialistes de la météo, la chaleur causerait plus de morts que la foudre, les tornades, les ouragans… Ainsi la sécurité lors des journées de chaleur est primordiale à tout âge. Suivez alors ces modestes conseils incha Allah et ainsi préservez vous des maux que peut causer la chaleur :

 

1 – Buvez plus de liquides

 

Buvez plus de liquides, quel que soit votre niveau d’activité. Ne pas attendre d’avoir soif pour boire. Apportez une bouteille d’eau réutilisable avec vous pour maintenir l’hydratation. Si vous êtes au travail, vous pouvez aussi apporter un pichet et un verre et le remplir tous les matins à votre arrivée.

Si vous êtes plus âgé, soyez particulièrement prudent parce que la quantité d’eau retenue par le corps diminue avec l’âge.

Ne pas boire de liquides tels que la caféine, ou de grandes quantités de sucre.

Évitez les boissons très froides.

Lors des événements de la famille et des réunions, apporter une glacière de boissons fraîches. Et si vous devez pratiquer de l’excercice, boire deux à quatre verres de liquides frais chaque heure.

 

2 – Gardez votre corps au frais

 

Porter des vêtements légers de couleur claire et réfléchissante.

Portez des vêtements amples.

Se couvrir la tête et porter des lunettes de soleil à larges bords.

Lorsque les températures sont très élevées, n’hésitez pas à prendre une douche ou un bain frais, ou de passer à un endroit climatisé pour se rafraîchir.

Restez à l’ombre, surtout entre 11 heures et 15:00.

Évitez les activités intenses lors de la chaleur du jour.

Pour se sentir plus frais, manger frais. Réduisez votre consommation de protéines.

 

3 – Protégez-vous du soleil

 

Ainsi que d’un « chapeau » et des lunettes de soleil, utilisez un écran solaire FPS 15 ou plus. Les produits les plus efficaces où sont inscrits «large spectre» ou «UVA / UVB » sur leurs étiquettes.

 

4 – Restez en alerte

 

Soyez conscients de :

 la transpiration abondante

 la peau chaude et sèche

 le pouls rapide

 la peau pâle ou moite

 les crampes dans les muscles de la jambe ou de l’abdomen.

Tout cela pourrait être le signe d’un trouble du à la chaleur.

Si vous êtes âgé, il est sage de garder avec vous toute information médicale, y compris les numéros de téléphone des médecins, des copies de votre ordonnance et de la carte d’assurance santé.

 

        “De même que les jours commencent à se raccourcir,         

                                                                                                             la chaleur commence à les brûler.”

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