Comment trouver un véritable équilibre nutritionnel ?

« Mangez donc de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d’Allah, si c’est Lui que vous adorez. »

( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

 
 
 
Essayez d’inclure la plupart des aliments ci-dessous dans votre alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs propriétés puissantes.
Manger une multitude (et pas seulement 5) de fruits, légumes, herbes et épices par jour vous donneront un corps en pleine santé et vitalité très rapidement. 
 
Essayez aussi la cuisson à la vapeur avec une large sélection de légumes, d’herbes et d’épices. Puis les placer dans un mélangeur pour une soupe de potage délicieuse et saine.
 
De même mélanger une large sélection de fruits avec la noix de muscade, de cannelle et de miel pour fournir un savoureux « smoothie » nutritif. Ajouter des yaourts bio probiotiques faibles en gras pour faire le « smoothie » ou une soupe crémeuse. 
 
 
La Viande (3 fois par semaine) 
Le foie, les abats, la volaille, le lapin, le veau. 
 
 
Le Poisson (4 fois par semaine) 
Le flétan, les crustacés, les poulpes, les poissons gras : comme la morue, le saumon, la truite, le maquereau, le hareng, les sardines, l’anguille, les anchois, l’espadon, la carpe, le thon (frais seulement). 
 
 
Les Produits laitiers (yaourt et kéfir de lait tous les jours, les œufs et
le fromage 3 ou 4 fois par semaine) 
Le kéfir de lait, le fromage, les oeufs, le yaourt (probiotique).
 
 
Les Légumes (une sélection d’au moins 4 par jour –
chacun mangé au moins une fois par semaine) 
Luzerne, aubergine, betterave, poivrons (toutes les couleurs), brocoli, carottes, céleri, chicorée, chou vert, cresson, feuilles de pissenlit, l’ail, gingembre, légumineuses, laitue, champignons, gombo, oignon, panais, pois, pommes de terre, radis, soja, les épinards, le chou-fleur, tomates, cresson. 
 
 
Les grains entiers (au moins 1 grain entier tous les jours) 
L’amarante, l’orge, le riz complet, l’avoine, le quinoa, le seigle. 
 
 
Les Fruit (une sélection d’au moins 3 par jour –
chacun mangé au moins une fois par semaine) 
Pommes, abricots, avocats, mûres, bleuets, bananes, cerises, noix de coco, citron, mangue, melon, papaye, poires, baies d’églantier, corossol, fraises, mandarines, melon. 
 
 
Les Jus (seul additif non sucré pur) 
Betteraves, bleuets, carottes, canneberges, raisins, ananas, grenade, tomate.
 
 
Les Fruits secs (comme collation ou ajouté au repas) 
Dattes, figues, raisins secs.
 
 
Les Graines (comme collation ou ajouté au repas) 
Les graines de lin, de chanvre, de capucine, de coquelicot, de citrouille, de sésame, de tournesol, de pastèque. 
 
 
Les Écrous (comme collation ou ajouté au repas) 
Amandes, cacahuètes, noix (5 noix consommés avant le coucher peut aider un sommeil réparateur) 
 
 
Les Herbes communes (herbes nutritifs à consommer 
aussi souvent que possible tous les jours) 
Basilic, cardamome, coriandre, clous de girofle, aneth, citronnelle, origan, persil, romarin, carthame, sauge, estragon, thym.
 
 
Les Herbes médicinales (à consommer en thés ou ajouter aux repas selon les besoins) 
Gingko, centella, lavande, lobélie, fleur de la passion, l’armoise, pervenche, schizandra, calotte, la valériane rock-rose.
 
 
Épices (épices nutritifs à consommer aussi souvent que possible tous les jours) 
Poivre noir, poivre de Cayenne, cannelle, cumin, coriandre, noix de muscade, le paprika, le curcuma.
 
 
Les dérivés (à consommer comme on le souhaite sur une base quotidienne) 
Thé d’anis de semences, vinaigre de cidre, thé à la bergamote, levure de bière, les marinades de saumure, thé à la camomille, thé vert, miel, huile d’olive, gelée royale, huile de sésame, miso. 
 
Enfin, buvez beaucoup d’eau minérale en bouteille pour éviter les impuretés
et le chlore et le fluorure ajouté à l’eau du robinet et ajouter
des minéraux supplémentaires pour le régime. 
 
 
ÉVITER 
 
Les prunes et pruneaux si vous souffrez de troubles rénaux ou calculs biliaires, problèmes articulaires, ou de l’ostéoporose.
Les graines et noix pour les cas souffrant de diverticulite. 
Le chou et le chou frisé si vous souffrez de problèmes de la glande thyroïde, des reins ou des calculs biliaires. 
Le romarin en cas de grossesse ou d’allaitement ou cas souffrant d’hypertension artérielle. 
Le curcuma, le gingembre, la renouée japonaise et le motherwort si vous prenez des anticoagulants (médicaments pour éclaircir le sang) ou des non-stéroïdiens anti-inflammatoires comme l’aspirine et l’ibuprofène, pour ceux qui ont des problèmes cardiaques et aussi au cours du premier trimestre de la grossesse  
 
 
ÉLIMINER 
 
La farine blanche, le café, les graisses animales (utiliser l’huile d’olive à la place) et le sucre (utiliser le miel à la place).
Ne mangez que des fruits et légumes ci-après s’ils sont organiques en raison du risque des pesticides : pommes, asperges, aubergines, avocats, bananes, poivrons, bleuets, cantaloup, carottes, courgettes, céleri, cerises, tomates cerises, piments rouges, de cacao les haricots, les grains de café, feuilles de chou vert, chou-fleur, concombre, pamplemousse, raisins, chou frisé, kiwis, laitues, gale, tous pois, les mangues, les champignons, les nectarines, les oignons, les oranges, papayes, pêches, poires, ananas, prunes, pommes de terre, rouge framboises, haricots verts, épinards, oignons de printemps, fraises, maïs sucré, pois sucrés congelés, tomates, pastèque.
 
 

« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât

portez votre parure (vos habits).

Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car

Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. »

[ Sourate 7 Al A’râf – verset 31]

1 réponse

  1. Assalamou alaykoum wa rahmatullah

    On peut pas consommer toutes les sortes de muscade :

    http://daralhadith-sh.com/jurisprudence/autres/la-noix-de-muscade-nest-pas-toujours-interdite/

    Choukrane

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