Conseils de posture et d’hygiène de vie pour éviter des douleurs physiques

 

  • 1- Ayez fière allure et tenez-vous droit. Évitez les positions statiques prolongées et surtout, évitez de vous appuyer seulement sur une jambe. L’appui unipodal engendre souvent un déséquilibre au niveau du bassin.

Pour les gens qui travaillent assis, procurez-vous un bon coussin lombaire. Cela aura une répercussion sur toute votre colonne.

  • 2- Évitez de porter des souliers à talon haut. Évitez également de placer votre portefeuille dans la poche arrière de votre pantalon car lorsque vous êtes assis, cela engendre un débalancement du bassin qui peut conduire à l’apparition de problèmes discaux et de douleur au nerf sciatique.

Suspendez-vous souvent par les mains à une barre fixe au-dessus de votre tête en laissant le poids de votre corps descendre vers le bas pour étirer votre colonne. Cela préviendra l’affaissement de la colonne avec les années. C’est un exercice de choix pour les problèmes lombaires. Des barres de suspension spécialement conçues à cette fin s’installe facilement à l’intérieur du cadre de porte. Vous pouvez vous en procurer dans la plupart des magasins spécialisés en équipements d’entraînement et/ou dans des magasins de sports.

  • 3- Faites de l’exercice physique régulièrement, écoutez moins la télévision. Utilisez les annonces publicitaires pour bouger ou faire des exercices de stretching.

Prenez des bains chauds ou des saunas. Relaxez.

  • 4- Prenez des pauses énergétiques durant la journée (exemple: écoutez du Coran, regardez des choses qui vous rappelle de beaux moments) Apprenez à décrocher.
  • 5- Profitez des bienfaits du soleil. En effet, le soleil participe à plusieurs bienfaits sur le corps humain dont celui de transformer le cholestérol de la peau en vitamines D; ce qui favorise le bon fonctionnement cellulaire. En plus, il représente une source d’énergie importante. Il a été prouvé qu’un manque d’ensoleillement prolongé constitue un des facteurs de dépression et de suicide. Par contre, il ne faut pas en abuser et il faut bien se protéger avec une lotion solaire adéquate.
  • 6- Riez et souriez souvent.

L’importance du sommeil sur vos douleurs :


Il est très important d’avoir un sommeil récupérateur. C’est ce qui recharge vos batteries. Des problèmes de sommeil amènent pratiquement toujours des douleurs chroniques. Chaque personne récupère différemment mais essayez de dormir entre six et dix heures par nuit. Voici les critères pour une bonne position de sommeil :

  • 1- Ne dormez jamais sur le ventre, ce qui est très mauvais pour votre cou.
  • 2- Lorsque vous dormez sur le côté, ne placez jamais votre bras sous l’oreiller au-dessus de 90 degrés. Cela vous prédispose à développer des douleurs à l’épaule. Le bras devrait normalement toujours être en-dessous de 90 degrés.
  • 3- L’épaisseur de votre oreiller devrait correspondre à la distance entre votre épaule et votre oreille, de façon que la tête reste droite durant le sommeil. Vérifiez-le devant un miroir.
  • 4- Si vous éprouvez des douleurs lombaires, vous pouvez placer un oreiller entre vos genoux si vous dormez sur le côté ou en-dessous de vos genoux si vous dormez sur le dos.

Si vous avez de la difficulté à vous endormir, quelques conseils peuvent vous être utiles :

  • 1- Évitez de boire du café ou tout ce qui contient de la caféine quelques heures avant d’aller au lit.
  • 2- Ne faites pas de sieste de plus de 15 minutes dans la journée avec un maximum de deux par jour.
  • 3- Décrocher, avant de vous endormir. Arrêtez de vous tracasser et de penser à vos soucis ou à votre journée de demain.
  • 4- Faites du sport durant la journée. Bougez et dépensez de l’énergie si vous voulez être fatigué au soir.
  • 5- Si vous n’avez pas sommeil, inutile de flâner dans le lit. Lisez ou occupez-vous, et vous vous recoucherez plus tard.
  • 6- Levez-vous à des heures fixes. Même si vous vous êtes endormi très tard parce que vous n’aviez pas sommeil, levez-vous. Le soir venu, vous sentirez la fatigue et vous aurez besoin de dormir.

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