Le petit déjeuner idéal

Le petit déjeuner est un des meilleurs repas de la journée. Mais, tout le monde le conçoit différemment. Manger un petit déjeuner de qualité est de la plus haute importance. Et pourtant, tant de personnes se trompent dans leur choix de petit déjeuner, en raison de la désinformation nutritionnelle.

 

Voici les 3 erreurs les plus courantes faites par tous lorsque nous préparons notre petit déjeuner.

 

1. Nous supprimons le jaune de l’œuf

 

Les omelettes blanches ne sont pas nécessairement la voie à une meilleure santé. En fait, certaines études ont effectivement montré que la consommation de 1 à 3 oeufs entiers (blanc et jaune) par jour réduit le risque de maladie cardiaque.

Les personnes qui mangent les oeufs entiers ont des niveaux plus élevés de HDL, et les niveaux de LDL plus bas, ce qui est bénéfique pour enlever l’excès de cholestérol dans le corps (sauf si vous avez l’hypercholestérolémie, qui affecte environ 1 sur 500 personnes).

De cette manière, le cholestérol alimentaire n’a pas l’impact qu’on pourrait attendre sur le taux de cholestérol dans le sang.

De plus, manger le gras de ce jaune nutritif est beaucoup plus savoureux que manger seul le blancs d’œuf.

 

2. Nous évitons la graisse

 

Manger gras ne fait pas grossir !

En effet, il existe certaines graisses qui font du bien au corps. Ceux-ci comprennent l’huile d’olive extra vierge, l’huile de coco non raffinée, les avocats, les noix et les graines…

En effet, les bonnes graisses peuvent lutter contre l’inflammation et aider à garder le cerveau en bon état de fonctionnement. Manger une protéine et un petit déjeuner riche en matières grasses peut aussi réduire votre risque de diabète et encourager votre corps à maintenir un poids idéal.

 

3. Nous comptons trop sur les glucides

 

Oui, la plupart des aliments du petit déjeuner traditionnels sont généralement les gaufres, les crêpes, le pain, les céréales…

Mais, manger des glucides seuls n’est pas une bonne façon de préparer votre corps pour la journée, en particulier les glucides présents dans les céréales sucrés et la farine blanche. Consommer trop de glucides peut amener à une hausse plus marquée des niveaux de sucre dans le sang, vous laissant affamés et grincheux seulement quelques heures après que vous ayez mangé.

Afin d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang, manger un petit déjeuner qui concilie également des choix intelligents de protéines et de graisses. Il vous aidera à rester rassasié jusqu’au déjeuner.

 

La clé d’un bon petit déjeuner est de manger un équilibre intelligent d’aliments entiers non raffinés.

 

 

Certains grands choix de petit-déjeuner peuvent inclure :

*Le Yogourt Grec avec du miel, des baies et de la noix.

*Des Toast & 2 œufs brouillés (entiers) avec légumes et cuits avec du beurre, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco.

*De l’Avoine avec du beurre de noix de cajou, les graines de lin, les fraises, les bleuets, la cannelle et le lait de votre choix !

*Riche en protéines : Tout smoothie rafraîchissant.

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