Le Pop-Corn, grignoter sans se faire du mal

Le Pop-corn n’est pas seulement une délicieuse collation pour des nuits confortables à la maison, il présente aussi de nombreux avantages pour la santé que la plupart des gens n’ont jamais entendu parler. Les avantages pour la santé de pop-corn sont : sa capacité à réguler la glycémie et le taux de cholestérol, d’améliorer le processus digestif, protéger contre l’ostéoporose, prévenir le cancer, inhiber le déclin cognitif, prévenir le vieillissement prématuré, et vous aider à perdre du poids.

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Introduction au Pop-corn

 

Le Pop-corn est tout simplement un type de maïs contenant un intérieur féculent. Lorsque ce maïs à éclaté après avoir été chauffé, la pression à l’intérieur de la coque augmente et, éventuellement, un POP ! se produit. Il y a un certain nombre de variétés de maïs soufflé, y compris les types qui sont destinés à être cuits dans un four micro-ondes, ainsi que d’autres grains altérés qui peuvent être chauffés dans des petits appareils spécifiquement conçus pour le maïs à éclater.

Historiquement, il est prouvé que le maïs soufflé a été apprécié par les cultures depuis plus de 6000 ans, puisque le maïs a été une partie importante de nombreux régimes culturels dans les temps anciens. Un simple chauffage de ce produit végétal sur un feu aurait créé la première pop-corn, ce fut une agréable surprise ! Les découvertes archéologiques antérieures de pop-corn étaient au Pérou, mais le Nouveau-Mexique et l’Amérique centrale ont également montré des restes de la création de pop-corn, il y a environ 5000 ans. Le Pop-corn peut même avoir différentes couleurs, si des noyaux de maïs de couleur différente sont utilisés.

Le Pop-corn est apprécié dans le monde entier, dans presque tous les endroits où le maïs est consommé. Cependant, la limite comme un aliment sain se termine lorsque vous commencez à verser du sel, du beurre, ou autres arômes ou des garnitures sur le pop-corn. Toutefois, si le maïs éclaté est consommé nature, il est une délicieuse collation bénéfique pour tous. Chauffer seul est suffisant pour créer du pop-corn, afin d’éviter la cuisson avec de l’huile d’olive ou d’autres huiles végétales, car elle peut influer sur le contenu polyphénolique de la coque une fois “pops”, ce qui enlève beaucoup de bienfaits pour la santé.

 

Les valeurs nutritives du Pop-corn

 

Les avantages pour la santé du pop-corn proviennent principalement de son contenu impressionnant de fibres, de composants polyphénoliques, d’antioxydants, du manganèse, et du magnésium. Voyons comment ces nutriments importants font du maïs soufflé un choix sain pour vos habitudes de grignotage !

 

Bienfaits pour la santé de Pop-corn

 

– Digestion

En termes de digestion, la teneur élevée en fibres maintient votre corps, ce qui signifie que vos selles se déplacent facilement et rapidement par le tube digestif et ainsi la constipation est évitée. Les fibres stimulent le mouvement péristaltique des muscles intestinaux lisses et induit la sécrétion des sucs digestifs, qui tous deux aident à garder votre système digestif entier en bonne santé.

– Taux de cholestérol

D’une autre manière, les fibres présents dans les grains peuvent aider à l’élimination de l’excès de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins et des artères, réduisant ainsi votre taux de cholestérol total et donc vos risques de cardiovasculaire comme l’athérosclérose, les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux,. Cela réduit également la pression sur le système cardiaque, puisque le cœur n’a pas besoin de travailler durement pour faire circuler le sang à travers les vaisseaux obstrués et les artères.

– Glycémie

Le troisième rôle vital de la fibre est son impact sur ​​la glycémie dans le corps. Quand le corps a de grandes quantités de fibres, il régule la libération et la gestion de la glycémie et les niveaux d’insuline mieux que les personnes ayant de faibles niveaux de fibres. La réduction de ces fluctuations de la glycémie est un atout important pour les patients diabétiques, donc le pop-corn est toujours une recommandation si vous souffrez de cette maladie difficile.

– Prévention du cancer

Des chercheurs au cours des dernières années ont été surpris de trouver une quantité étonnamment grande de la capacité antioxydante dans le maïs soufflé. Il était autrefois considéré comme une nourriture relativement malsaine, mais il semble maintenant que la coque du pop-corn contient de grandes quantités de composés polyphénoliques, l’un des plus puissants types d’antioxydants que vous pouvez mettre dans votre corps. En fait, la recherche a même montré que la consommation de maïs soufflé peut faire plus pour le potentiel antioxydant de votre corps qu’une dose quotidienne de fruits et légumes ! Les antioxydants sont des agents puissants de défense qui piègent et éliminent les radicaux libres, ces sous-produits du métabolisme cellulaire qui sont associées à une variété de maladies dans le corps, en particulier le cancer. Le Pop-corn peut sérieusement contribuer à réduire ces risques.

– Anti-âge

Les radicaux libres font beaucoup plus de dégâts que le cancer ; en effet ils ont été étroitement liés à des symptômes liés à l’âge comme les rides, les taches de vieillesse, la dégénérescence maculaire et la cécité, une faiblesse musculaire ; le déclin cognitif, l’ostéoporose, la maladie d’Alzheimer, la démence, la perte de cheveux, et une grande variété d’autres choses que nous risquons de faire face à mesure que nous vieillissons. Le Pop-corn peut vous sentir heureux et en bonne santé dans votre vieillesse grâce aux puissants antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres.

– Perte de poids

Une tasse normale de maïs soufflé contient seulement 30 calories, ce qui est environ 5 fois moins que la même quantité de chips. En outre, la teneur en fibres dans le maïs soufflé inhibe la libération de l’hormone de la faim, la ghréline. Cela peut éviter de trop manger. Le Pop-corn est également très faible en graisses saturées, et ses huiles naturelles sont principalement sains et essentiels dans le corps.

 

Quelques mots d’avertissement

 

Le Pop-corn est certainement une collation saine, mais la grande majorité des gens lui rajoutent du sel, du beurre, ou d’autres garnitures qui nient beaucoup à l’impact positif que peut avoir le pop-corn sur le corps. Aussi, évitez les pop-corn pré-emballés pour micro-ondes. En effet, généralement le beurre et le sel y sont déjà inclus.

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