L’insomnie et sa guérison

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L’insomnie et ses causes

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Il est vrai que la plupart des adultes ont besoin d’au moins 8 heures de sommeil chaque nuit.

Alors si vous souffrez d’insomnie, voici quelques conseils pour obtenir un bon sommeil et passer de meilleures nuits.

Tout d’abord qu’est-ce que l’insomine ?

L’insomnie est la difficulté à s’endormir ou à se rendormir ou encore à se réveiller de bonheur.

Il est naturel que les gens ont du mal à dormir de temps en temps. En connaître ses raisons nous aidera à la traiter. En voici quelques unes, du moins les plus courantes :

 le stress

 votre enfant qui est malade

 de manger ou de boire trop près de l’heure du coucher

 ou certains médicaments.

Il est indispensable de savoir que l’insomnie passagère n’est pas à craindre mais elle en a quelques effets qui ne sont pas à négliger. Elle ralentit votre pensée, rend difficile votre concentration, et vous fait vous sentir grincheux (ce qui affecte les autres) !

Toutefois, le manque de sommeil pendant une longue période, peut causer des problèmes de santé à long terme. Comme par exemple des maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle. Alors si vous avez des problèmes de sommeil qui persistent la plupart de vos nuits et ce durant 3 à 4 semaines ou plus, vous devez impérativement consulter un professionnel de la santé. Les cas chroniques de l’insomnie sont généralement plus fréquents chez les femmes, les personnes souffrant de dépression et les personnes âgées de 60 ans et plus.

Parmi d’autres problèmes de sommeil graves, il existe l’apnée du sommeil mais aussi la narcolepsie, qui peut vous faire dormir pendant la journée.

L’INSOMNIE PEUT DEVENIR UNE HABITUDE QUE VOTRE CORPS ADOPTE FACILEMENT SI VOUS N’ESSAYEZ PAS DE METTRE UN TERME AU CYCLE.

 

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Voici quelques conseils pour mieux dormir :

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Sachez tout d’abord qu’il est normal de prendre entre 10 et 20 minutes pour s’endormir. Toutefois, si vous rencontrez des réels problèmes et ce n’est pas un cas chronique, en voici quelques remèdes communs qui peuvent fonctionner ! Mieux que de compter les moutons !

 Allez au lit et se lever à la même heure chaque jour :

Les humains recherchent la structure et le rythme. Aidez votre corps à retrouver son rythme naturel.

 Levez-vous et marchez un peu : Si vous continuez à tourner et vous retourner dans le lit pendant 20 minutes, essayez de vous lever. Faites une promenade ou quelque chose de calme.

 Dormir dans une pièce sombre et calme qui n’est pas trop chaude ou froide pour vous : Beaucoup de personnes (à travers leurs expériences personnelles) suggèrent que la chambre légèrement plus froide est utile pour dormir la nuit. Et d’autres ajoutent à cela que les pieds ne doivent pas être trop froid, et pour ce faire vont les réchauffer dans un bain ou tout simplement vont enfiler des chaussettes avant de se coucher.

 Ne pas exposer l’horloge : Essayez de retirer les horloges de votre chambre à coucher. Horloge et observation peuvent alimenter l’insomnie. Si vous avez besoin d’une alarme, mettez la en dehors de votre chambre.

 Travaillez ou exercez tôt : L’exercice est un bon moyen de se débarrasser de l’insomnie. Cependant, l’exercice effectué 2 à 3 heures avant d’aller au lit peut vous tenir éveillé. Afin de planifier en conséquence, au cours des 30 minutes avant le coucher, se détendre en faisant quelque chose de relaxant. Ne pas faire de factures ou de travaux juste avant d’aller dormir ! Éteignez aussi les appareils électroniques.

 Évitez la longue sieste de l’après-midi :

Essayez de ne pas faire de sieste pendant la journée, car cela peut vous empêcher d’avoir un bon sommeil. Cependant si vous la faites, surtout avant 15 h.

 Évitez la caféine, la nicotine 4 à 6 heures avant le coucher.

 Ne pas manger de gros repas dans les 2 heures avant le coucher :

Les gros repas ne sont pas conseillés. Et évitez de manger le lait ou un sandwich à la dinde. Le tryptophane chimique dans le lait et la dinde provoque la somnolence .

 Consultez votre médecin : Dans certains cas, la prise de médicaments avec quelques changements à votre routine peuvent aider la plupart des gens qui souffrent d’insomnie.
 

 Manger des tomates, mandarines, oranges…

 

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Les ronflements : un problème pour certain(e)s

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Ronflez-vous ? Le ronflement est provoqué par la vibration dans la gorge. Apporter certains changements à votre vie peuvent être des causes pour arrêter les ronflements. Ceux-ci comprennent :

la perte de poids

Arrêter le tabac et l’alcool

Dormir sur le côté plutôt que sur le dos

2 réponses

  1. Abou Roqayya

    Wa fika barakAllah

  2. Baaraka allahu fiik

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