Perdre du poids sans faire de sport, c’est possible !

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Il est possible de perdre du poids sans faire d’exercices.
 
 

– 1 –

 EN BUVANT DE L’EAU

 
 
Boire un verre d’eau ou une tasse de tisane avant chaque repas. Mais pourquoi ? 
La faim pourrait bien être la soif en réalité car il peut être difficile parfois de faire la différence. Boire un verre d’eau et attendre quelques minutes peut alors vous aider à vous assurer que vous avez vraiment faim avant de creuser dans vos placards.
L’eau saura également prendre un peu de place dans votre estomac, ce qui aidera à vous sentir rassasié, même si vous mangez moins. 
Mais toutefois si vous ne voulez pas boire tout le verre complètement avant un repas, essayez de prendre de petites gorgées entre chaque bouchée. 
Si vous avez envie de boissons sucrées à la place de l’eau et bien sûr nous sommes beaucoup dans ce cas. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : rusez… Mettez une tranche de citron ou de lime dans votre bouteille d’eau pour ajouter de la saveur.
 
 

– 2 –

 EN COMPTANT LES CALORIES 

 
Suivre un régime pour perdre du poids se résume à une simple addition – vous devez brûler plus de calories que vous prenez. Ces derniers sont inscrits dans le dos des articles que vous mangez régulièrement. Ou bien, télécharger une application “suivi de l’alimentation” et veillez à saisir ce que vous avez mangé après chaque repas.
Un rythme sûr pour perdre du poids, et il ne devrait pas vous obliger à vous affamer c’est de perdre 1/2 kg par semaine, ce qui équivaut à 3500 calories, qui signifie que vous avez besoin d’un déficit de 500 calories chaque jour de la semaine. C’est simple mais efficace !
 
 

– 3 –

 EN MANGEANT DES ALIMENTS QUI METTENT DU TEMPS À ÊTRE DIGÉRÉS

 
Manger des éléments qui prennent plus de temps à se décomposer aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, et ainsi donc garder votre métabolisme occupé. Concentrez-vous sur les aliments qui sont riches en fibres, tels que : 
– Certains fruits (y compris les framboises, poires et pommes) 
– Les Légumes (y compris les pois, les artichauts et brocolis) 
– Les noix et les légumineuses (comme les haricots, les amandes et les lentilles) 
– Les Grains (comme les spaghettis de blé entier, flocons de son et de l’orge)
 
 

– 4 –

 EN PRENANT DES TOUTES PETITES BOUCHÉES

 
 
Prenez de plus petites bouchées. Lorsque vous mangez, essayez d’éviter de mettre de grandes bouchées dans votre bouche. Au lieu de cela, divisez votre repas en plus de morceaux. Cela vous oblige à manger plus lentement, ce qui à son tour peut allonger votre repas et de le rendre plus facile identifiable pour vous au moment où vous êtes plein. 
Divisez vos aliments avant de les manger en coupant la viande en petits morceaux, ou le pain en petits bouchées.
Utilisez de petits ustensiles et des assiettes plus petites. Si vous avez tendance à manger vos céréales avec une grande cuillère, échanger pour une cuillère à café…
 
 

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 EN PRENANT UN PETIT DÉJEUNER

 
 
Contrairement à une idée populaire, vous ne perdrez pas plus de poids si vous ignorez ce repas. En fait, des études indiquent que la consommation de petit déjeuner enclenche votre métabolisme et ce dernier obtient donc du travail pour la journée (de l’énergie à brûler).
Lorsque vous ne mangez pas pendant de longues périodes de temps, votre corps fonctionne comme si vous êtes en état de jeûne, c’est à dire que parce que la nourriture est rare, il brûle donc moins d’énergie. 
Manger quelque chose qui contient des fibres ou des protéines. Ces aliments prennent plus de temps à se décomposer que pour d’autres comme les aliments sucrés. Essayez des aliments comme les fruits et légumes frais, les œufs et le beurre d’arachide.
 
 

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 EN MANGEANT À LA MÊME HEURE

 
 
Mangez à intervalles régulières. Si vous le pouvez, essayez de prendre vos repas autour de la même heure chaque jour. Manger sur une base régulière aide votre corps à s’installer dans un modèle qui permet de brûler la bonne quantité de calories. Si vos habitudes alimentaires sont imprévisibles ou vous êtes enclin à sauter des repas, votre corps aura tendance à s’accrocher aux calories pour les cas d’urgence. 
Un calendrier régulier de nourriture peut également vous aider à contrôler mentalement votre alimentation.
 
 

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 EN NE PAS MANGEANT DEVANT LA TV OU L’ORDI

 
 
Si vous manger pendant que vous regardez la télévision ou l’ordinateur, vous pourriez découvrir que vous n’êtes pas mentalement engagé dans l’alimentation. Au lieu de cela, éteignez le tout et essayer de savourer chaque bouchée que vous prenez.
Ne pas grignoter pendant que vous regardez un documentaire ou un reportage. Au lieu de grignoter jusqu’à ce que vous soyez rassasié, vous courez le risque de grignoter jusqu’à ce que le programme soit terminé ou que vous soyez surpris par une pause publicitaire.
 
 

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 EN CONTRÔLANT SON STRESS FACE À LA NOURRITURE

 
 
Le stress et l’anxiété peuvent entraîner un gain de poids parce que souvent les gens vont manger avec leurs sentiments. Manger quand vous n’avez pas vraiment faim ajoute une tonne de calories inutiles à votre régime alimentaire. 
– Trouver une autre prise. Au lieu de manger pour plus de confort, faire quelque chose comme la méditation, exercice, ou la lecture. 
– Obtenir suffisamment de sommeil. La privation de sommeil peut conduire à se sentir plus stressé et, par conséquent, plus de faim pendant la journée. Visez au moins sept heures par nuit. 
– Videz votre esprit avant de manger. Prenez quelques respirations profondes et ralentir votre rythme cardiaque avant de manger. Mâchez lentement, et prenez quelques respirations entre deux bouchées.
 
 

– 9 –

 EN ÉVITANT DE MANGER TARD LA NUIT

 
 
Parce que votre corps ne brûle pas beaucoup de calories pendant que vous dormez. Suivez ces conseils pour repousser les fringales nocturnes: 
– Fixer une heure limite. Elle doit être d’au moins deux heures avant d’aller vous coucher, sinon trois. Une fois que vous l’avez fixée, considérez la comme le point de non-retour. 
– Boire du thé à base de plantes à la place. Si vous ne pouvez pas résister, préparer une tasse de thé à base de plantes et siroter lentement avant d’aller au lit. Il devrait y avoir très peu de calories et il aidera votre estomac à se sentir rassasié.

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