Produire naturellement de la testostérone

Dans notre quête pour construire un “physique” dont nous sommes heureux, le plus souvent nous finissons par le recours à des compléments afin de l’aider à augmenter notre masse musculaire ou à éliminer la graisse.
 
Tout comme l’industrie pharmaceutique, l’industrie des compléments est énorme.
 
Au lieu d’avoir recours à des ressources naturelles dont notre corps pourrait profiter pleinement (et avec vigueur), nous nous dirigeons vers la consommation un peu forcée de ces compléments catalysée par une grande industrie aux milliards de dollars.
 
Je ne dis pas que tous les compléments sont inefficaces. Ils peuvent être très bénéfiques pour ceux qui ont certaines lacunes, comme une carence en calcium ou en vitamine D etc..
 
La testostérone joue un rôle énorme dans la croissance musculaire, et c’est pourquoi les culturistes professionnels et les plus acharnés en injectent artificiellement. 
 
On ne peut nier que les stéroïdes injectables tels que la testostérone fonctionne très bien, mais cela ne peut malheureusement donner lieu qu’à des effets secondaires très désagréables. Exemple, comme ne plus faire d’enfants ! 
 
Les faibles niveaux de testostérone peuvent se produire à partir d’un certain nombre de conditions médicales, bien que parfois la raison soit tout simplement inconnue :
 
• Blessure aux testicules 
• Le cancer du testicule ou le traitement du cancer du testicule 
• Les troubles hormonaux 
• Infection VIH / SIDA 
• Hépatique chronique ou maladie rénale 
• Le diabète de type 2 
• l’obésité 
• L’hypoandrogénie 
 
Si vous êtes inquiet que vous souffrez peut-être de faibles niveaux de testostérone, alors n’attendez pas et allez le vérifier chez votre médecin.
 
Toutefois, certaines de ces causes peut être attribuées à un manque d’exercice et une mauvaise alimentation.
 
Il existe différents aliments qui aident à stimuler les niveaux de testostérone (de façon significative, si vos T-niveaux sont particulièrement faibles). 
 
L’intégration de certains d’entre eux dans votre alimentation peut faire une grande différence pour votre santé, de votre libido et même de l’augmentation de votre masse musculaire.
 
 

Régime alimentaire

 
 
Pour la “moyenne” comme vous et moi, qui sommes à la recherche d’un physique sportif, nous pouvons obtenir toutes les protéines et la testostérone naturelle dont nous avons besoin dans notre alimentation. 
 
Ce que nous mangeons et buvons joue un grand rôle dans la production de testostérone. 
 
Nous devons consommer des minéraux tels que le zinc et le magnésium pour nos glandes pour démarrer le processus de production de la testostérone, et nos cellules de Leydig ont aussi besoin de cholestérol pour fabriquer la testostérone. 
 
 

Œstrogène 

 
 
Certains aliments fonctionnent réellement dans la stimulation de la testostérone en supprimant des œstrogènes dans notre corps. 
 
Comme la testostérone, l’œstrogène est une hormone sexuelle. Parmi d’autres problèmes de santé, une dominance d’œstrogène dans le corps peut entraîner un excès de graisse et de l’obésité. 
 
L’œstrogène excessive est évacué par les selles, mais si les selles restent dans le côlon, l’œstrogène peut être réabsorbé. Manger des aliments riches en fibres tels que les noix, les graines, les haricots, les pommes, les baies, le céleri et la farine d’avoine aidera l’élimination naturelle de l’œstrogène. 
 
Le foie aide également à filtrer les niveaux d’excès d’œstrogènes, mais si il doit travailler trop dur, il pourrait en résulter l’excès d’œstrogènes. 
 
Les aliments tels que les choux de Bruxelles, brocoli, chou-fleur et le chou peuvent aider à une cure de désintoxication du foie et à maintenir en bonne santé. 
 
 
Aliments pour booster votre taux de testostérone
 
Il existe des dizaines d’aliments naturels que vous pouvez consommer qui vous aideront à augmenter vos T-niveaux. 
 
 

Les graisses saines 

 
 
Un des aliments les plus négligés de la nourriture pour augmenter vos T-niveaux, et pour améliorer notre santé globale, est la graisse saine trouvée dans un certain nombre de nourritures. 
 
Graisse et cholestérol augmentent les niveaux de testostérone comme rien d’autre ! 
 
Mais si vous voulez vos T-niveaux, arrêter de manger mauvais.
Les graisses saines comprennent non seulement les gras monoinsaturés et polyinsaturés, comme celles trouvées dans l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, les avocats et les noix, mais également en bonne quantité et qualité dans la viande, les œufs et le beurre, qui sont essentiels pour la construction de la testostérone. 
 
Ne pas avoir peur de manger de la graisse saturée.
Notre corps est conçu pour utiliser les graisses comme carburant – mais pas de sucre ou les mauvais acides gras extrêmement dangereux présents dans les aliments transformés. 
 
 

1. viande

 
Comme déjà mentionné la viande contient des graisses et le cholestérol dont nous avons besoin pour faire de la testostérone. 
 
Le Bœuf en particulier contient la plus grande quantité de protéine qui est nécessaire pour construire le muscle. Plus de muscle signifie plus de testostérone, et plus de testostérone conduit à plus de muscles ! 
 
S’il y a un domaine dans votre budget où vous pouvez étirer un peu plus loin, il est dans l’achat de la meilleure viande de qualité à laquelle vous pouvez vous permettre. 
 
 

2. Les oeufs 

Les œufs sont les plus simples et l’une des sources alimentaires les plus efficaces pour augmenter les niveaux de testostérone. 
 
Le corps utilise le cholestérol pour produire plus de testostérone et les jaunes d’œufs regorgent de ce pur et délicieux cholestérol ! 
 
Ne faites pas attention au taux élevés de cholestérol. Nous avons besoin des niveaux sains de cholestérol et un bon équilibre de LDL et HDL cholestérol dans notre corps. 
 
Les œufs sont aussi bourrés de protéines, de vitamines et de minéraux, et sans doute l’une des sources les plus saines que vous pouvez manger. 
 
 
3. Les noix 
 
 
Les noix contiennent des gras sains et du cholestérol que les cellules de Leydig ont besoin pour la production de Testostérone. Des études ont montré que les noix du Brésil en particulier contiennent le sélénium en oligo-éléments, qui augmente la testostérone et aide à maintenir la santé et la fonction testiculaire. 
 
Une poignée de noix mixte sains (pas de cacahuètes salées) tous les jours, fournit à l’organisme de bonnes quantités de gras monoinsaturés. Des acides gras sains importants dans diverses productions d’hormones, y compris la testostérone. 
 
Vous serez ravis de savoir que le beurre d’arachide en compte aussi !
 
Beurre d’amande maison à base de 100% d’amandes est une autre source de nourriture naturelle que non seulement a bon goût, mais permet d’augmenter vos T-niveaux. 
 
 

4. Les huîtres 

 
Elles offrent d’excellentes quantités de zinc. Des études ont montré que le zinc contribue à élever les T-niveaux et la production de spermatozoïdes sains. 
D’autres bonnes sources de zinc sont la viande rouge, le lait, les œufs, le poisson, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les haricots, les noix et les graines. 
 
 

5. Le foie 

 
La vitamine A est importante pour le maintien des os et des dents saines, et de garder votre système de reproduction en bon état de fonctionnement. Il est également un nutriment essentiel pour maintenir des niveaux sains de testostérone. 
 
Aucune autre source de nourriture a autant de concentration de vitamine A que le foie.
 
Autres sources d’aliments riches en vitamine A comprennent les patates douces, les carottes, les légumes verts, le paprika, le poivre rouge, poivre de Cayenne et la poudre de chili. 
 
 

6. Le café 

 
 
Boire une tasse de café avant une séance d’entraînement stimule les niveaux de testostérone et améliore les performances physiques. 
 
Si vous n’êtes pas un buveur de café, vous pouvez prendre un supplément de caféine sous forme de pilule, ou comme un chewing-gum. 
 

 

Conclusion

 
Votre mode de vie actuel va jouer un grand rôle quant à savoir si vous avez des niveaux faibles de testostérone. 
 
Des facteurs tels que le stress, le manque de sommeil, le manque d’exercice, travailler trop dur, et une mauvaise alimentation, seront tous des causes pour une réduction de T-niveaux. 
 
S’attaquer à ces problèmes, ainsi que de manger plus d’aliments mentionnés ci-dessus, fera une énorme différence pour augmenter votre taux de testostérone.

2 réponses

  1. Abou Zaafran

    Wa alaykoum salam wa rahmatullah Fidan ;

    Je vous conseille au minimum trois séances de hijama afin de purifier votre sang. Le nettoyer de tous ces déchets produits avec la prise de ces forts médicaments.
    Aussi tous ces symptômes ne sont pas obligatoirement dus à cette période de prises.
    Avez-vous changé votre régime alimentaire ces deux dernières années ?

    ChafakALLAH

  2. Selam aleykoum, je vais vous expliquer mon histoire pour tenter de me clarifier ce que j’ai.
    Alors j’ai utiliser du finasteride (anti DHT) contre la chute de cheveux pendant 6 mois et ensuite j’ai commencé à mettre du minoxidile sur mon cuir cheveu et quelque jours après pleins d’effets secondaires apparurent. Angoisse, anxiété, insomnie, faiblesse mentale et physique, ne rien envie d’avoir faire, dépression alors que je ne manque de rien Elhamdulilah… ça fait 1 ans que je suis comme ça, parfois ca va un peu mieux et des fois ca va pas du tout, je ne sais pas quoi faire . J’ai fait des prises de sang basique et tout est OK. Alors je ne sais pas quoi pensé, pouvez vous m’éclairer svp
    Barak Allahoufikoum pour m’avoir lu

Ajouter un commentaire