Quelques méthodes de base pour prendre du poids sainement

Quand la plupart des gens parlent de prendre du poids, c’est avec un ton résolument négatif. Toutefois, malgré les problèmes de poids dans la société, il y a toujours mais une plus faible proportion de la population qui est peinée d’être trop mince. Les causes amenant à cette importante minceur sont plus au moins variées, comme par exemple une maladie ou blessure qui peuvent entraîner une perte de poids extrême. Le souci est que la prise de poids amenant à l’obésité est assez facile, mais la prise de poids pour un poids sain, idéale est un défi !

Notre corps a besoin d’une certaine quantité de calories et de nutriments, et si nous avons trop nous devenons obèses mais si nous avons pas assez nous devenons trop mince. Cette relation simple est la raison pour laquelle la plupart des gens pensent que l’alimentation est la seule solution pour perdre ou prendre du poids. Cependant, les choix de style de vie jouent également un rôle majeur dans la façon dont notre corps stocke la graisse, métabolise les nutriments, et gère notre poids. Un équilibre sain avec des modifications de style de vie ainsi que des bons choix alimentaires peuvent vous aider à gagner du poids sans nuire à votre santé globale.

Jetons un coup d’oeil de plus près à quelques-unes des meilleures méthodes pour obtenir le gain de poids idéal.

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1) Musculation

L’exercice cardiovasculaire peut aussi vous amener à perdre du poids. En effet, la levée de poids est un moyen de convertir votre surplus de poids, qui pèse plus que la graisse. Elle est aussi beaucoup plus saine et augmente votre métabolisme pour avoir une masse musculaire supplémentaire. L’haltérophilie est l’une des meilleures façons d’améliorer votre santé et aider à stimuler votre masse corporelle.

 

2) Buvez moins d’eau

L’eau peut être l’élixir de vie pour les êtres humains, mais il est également très bon pour vous remplir et même combler votre appétit à certains moments. Si une certaine quantité d’eau est essentielle pour la santé, essayez de ne pas exagérer la consommation d’eau entre les repas.

 

3) Mangez

Après l’exercice, quand votre corps fonctionne à un niveau élevé, votre sang est pompé, et votre métabolisme est à son apogée, un gros repas peut effectivement être un moyen idéal pour optimiser l’apport en nutriments et tirer le meilleur parti de l’apport calorique pendant le moment où votre corps peut traiter rapidement les calories.

 

4) Mâchez votre nourriture

En s’assurant que vous mâchez tous vos aliments correctement, vous optimisez le système digestif et vous vous assurez que vous obtenez toutes les calories possibles, plutôt que de les perdre dans le tube digestif et dans les déchets.

 

5) Ajouter du yogourt à votre alimentation

Le yogourt n’est pas seulement riche en calories, mais est également une grande source de bactéries prébiotiques, qui peut aider le système digestif de votre corps à rester en bonne santé et peut optimiser votre apport en nutriments pour s’assurer que le gain de poids soit bénéfique et sain.

 

6) Éliminer la malbouffe

La malbouffe n’est pas le genre d’apport calorique et nutritif nécessaire pour le gain de poids. Vous allez vous retrouver avec les mêmes problèmes de santé que les personnes obèses, comme par exemple une prévalence des maladies chroniques, le diabète, les maladies cardiovasculaires, et une série d’autres risques pour la santé.

 

7) Calculer votre apport calorique spécifique

Chaque personne est différente, faites alors le calcul de votre apport ! Il existe beaucoup d’outils de mesure et des algorithmes afin que vous puissiez mesurer avec précision combien votre corps en apport calorique a-t-il besoin. Etre informé est un bon moyen de prendre du poids correctement !

 

8) Ajouter les pistaches et noix à votre alimentation

Les pistaches et les noix contiennent des minéraux bénéfiques et de bonnes formes de fibres. Des collations riches en fibres, y compris les divers pains de blé et céréales, peuvent également être un bon moyen d’augmenter votre apport calorique ainsi que d’avoir un bon impact sur ​​la santé de votre système digestif.

 

9) Manger à des heures compatibles

Votre corps aime être sur les cycles. Si vous entrez dans un modèle cohérent dans vos repas, votre métabolisme peut apprendre vos habitudes. De toute évidence, les routines parfaites n’existent pas, mais essayez de garder une certaine cohérence dans votre emploi du temps. Il vous aidera !

 

10) Eviter de trop manger

Il peut être tentant de simplement manger beaucoup de nourriture à la fois quand vous avez le temps, mais c’est trop pour votre corps à gérer tout à la fois et, inévitablement, certains de vos repas seront convertis en graisse viscérale. Étalez vos repas, comme recommandé plus tôt, et évitez des crises de boulimie.

 

11) Ne pas essayer de gagner trop vite

C’est l’une des plus grandes erreurs pour ceux qui essaient de gagner du poids. Gagner plus d’un ou deux kilos par semaine peut conduire à une instabilité dangereuse pour votre métabolisme et se traduit souvent par une diète sévère et des fluctuations de poids constants. La consultation d’un diététiste et d’un médecin lorsque vous essayez de prendre du poids très rapidement est obligatoire.

 

12) Augmenter votre apport en protéines

La peau, les cellules, le sang, les organes, les muscles… ont tous besoin de protéines pour se construire. Si vous voulez augmenter votre poids, vous devez augmenter votre apport en protéines, car il est vraiment la «substance» dont nous sommes faits. Sans protéines (viande qui est souvent la source la plus facile), il serait très difficile de prendre du poids.

 

13) Augmenter votre consommation d’huile

Une des meilleures façons de prendre du poids est effectivement d’augmenter votre consommation d’huile. Mais manger des aliments gras est un mauvais choix. Afin d’obtenir vos graisses sous la forme bénéfique, des oméga-3 issus d’huiles végétales comme l’huile de canola et l’huile d’olive est la bonne option. Ce qui vous aidera à améliorer votre équilibre en cholestérol, améliorer votre santé, tout en augmentant votre poids.

 

14) Compléments Alimentaires

Bien qu’ils sont généralement considérés comme la dernière option, car ils peuvent avoir des effets négatifs, les compléments alimentaires peuvent être utilisés en cas de besoin. Cependant, toujours consulter un diététiste et un médecin avant de commencer à les utiliser pour s’assurer que c’est le bon choix pour vous.

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